Articles

Affichage des articles du février, 2013

Des trouvailles pour simplifier la vie...

Image
Je ne suis pas très gadgets habituellement, mais là, j'ai trouvé deux petits ustensils fort pratiques.

Le premier c'est une théière/tisanière, qui permet d'utiliser thés et plantes en feuilles, de faire infuser et servir facilement. La contenance est d'1 litre 1/2. L'astuce c'est ce petit filtre amovible au centre de la bulle de verre. On ôte le couvercle violet on met thés ou feuilles de tisane dans ce petit filtre grillagé on verse l'eau bouillante et on laisse infuser, on pose la thèière devant tout le monde, c'est joli à regarder et quand c'est infuser on sert tout simplement. Pour le nettoyage tout se démonte. J'ai trouvé cet objet au magasin Fursty de Tonneins, mais on doit pouvoir le trouver chez Gifi ou à la foirefouille. Le prix est sympa aussi 3,99 euros. Moi qui adore faire le soir  ma petite tisane de verveine du jardin ou de tilleuil de Buis les Baronnies, je suis ravie.

Le deuxième objet est un coupe pommes très pratique. J'ac…

Le gâteau au Muscat de Rivesaltes de Maïté

Image
Tout le monde se souvient de Marie-Thérèse Ordonez née Poupart dite Maïté et de sa partenaire Micheline Banzet dans l’émission « La cuisine des Mousquetaires » diffusée sur France 3, j’étais pour ma part une fervente spectatrice.

Maïté est née le 2 juin 1938 à Rion-des-Landes. Quand je pense qu'elle a commencé de travailer à l'âge de 12 ans, je ne peux m'empêcher de lui dire tout mon respect pour son courage.

BIOGRAPHIE MAÏTE

« Cuisinière la plus célèbre de la télévision française, Maïté Poupart commence sa vie active à douze ans en tant que cultivatrice, pour ensuite travailler comme garde-barrière à la SNCF. Tous les dimanches, elle prépare les repas pour les rugbymen de son village de Rion-des-Landes. En 1983, une équipe de France 3 vient justement tourner un documentaire sur l'équipe. Maïté, aux fourneaux, se fait remarquer par le producteur. Elle devient pour des années la star de La Cuisine des mousquetaires ainsi que de l'émission A Table jusqu'en 1999. …

Un peu de tout.....des petits riens

Image
En tout premier je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées de mon absence, toute cette gentillesse me comble de tendresse.

Je me remets lentement de cette profonde fatigue. Comme pendant 10 jours je n’ai rien gardé en alimentation à cause de la gastroentérite, mon diabète s’est complètement déréglé. J’ai du faire un bilan de santé complet en milieu hospitalier et revoir mon traitement. A présent les choses vont dans le bon sens.


Mais je suis tout de même très en colère, j’ai la sensation d’avoir été spoliée du plaisir de ces fêtes de fin d’année, alors déjà j’ai décidé que les fêtes de Pâques seraient exceptionnelles.

Une grande tristesse aussi d’apprendre la disparition d’un ami virtuel. Je ne pensais pas que le départ d’une personne que l’on ne connait pas en chair et en os pouvait faire aussi mal. Je ne sais rien de lui seulement qu’il était un père attentionné, un excellent cuisinier et une belle âme toujours prête à réconforter les autres. Un départ qui pousse à mé…