mardi 7 avril 2009

Boudin aux pommes en forme de Cake

Emporter du boudin aux pommes pour un déjeuner sur l'herbe serait une bonne idée, mais ce ne serait pas très pratique. Alors pourquoi pas un cake boudin aux pommes, que l'on peut couper en tranche facilement. J'ai tenté et ma foi c'est très bon. C'est un grand classique de la cuisine du Sud-Ouest boudin à la crème, boudin aux oignons, que l'on sert avec des pommes ou bien une belle purée maison. Le fait de faire cuire le boudin dans une gangue de pâte renforce son goût et son parfum. 300g de boudin à la crème ou aux oignons 3 grosses pommes golden 1 oignon doux 150g de farine tamisée 3 oeufs 10 cl d'huile 20 cl de lait 1 sachet de levure chimique sel et poivre une pincée de romarin quelques graines de pavot Pelez et couper les pommes en tranches.Pelez et émincer l'oignon, puis le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.Lorsqu'il est un peu fondu, ajoutez les pommes et laisser un peu colorer.Parsemez de romarin. Mettre de côté. Enlevez la peau du boudin, le couper en morceaux et les fariner légèrement. Dans une terrine cassez les oeufs et les battre avec du sel et du poivre. Ajoutez au mélange l'huile et le lait, puis la farine et la levure.Incorporez délicatement le boudin. Dans un moule à cake, versez la moitié de la pâte, recouvrir de pommes et ajoutez le restant de pâte sur le dessus Dans un moule à cake, versez la moitié de la pâte, recouvrir de pommes et ajoutez le restant de pâte sur le dessus.Parsemez de graines de pavot, enfournez à 150°C pendant 40 min.

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée ce cake aux saveurs si particulières ! Encore une recette que je vais essayer... samedi prochain. Merci Canotte.

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...