vendredi 9 septembre 2011

2 salades sinon rien !

Pour bénéficier encore des bienfaits de la nature rien ne vaut une salade. Il y a tellement de légumes gorgés de soleil sur nos marchés où dans nos potagers qu’il serait idiot de ne pas en profiter.

Tomates, haricots verts, petites courgettes, betteraves rouges, sont les bases ensuite on laisse libre cours aux ressources dont on dispose. J'ai même mis les premières pommes du verger à contribution.
Et pour s'amuser un peu on choisi des récipients rigolos.

Il vous faudra pour la première : des haricots verts lavés et éboutés, des petites courgettes lavées et coupées en carrés, des tomates cerise, des pignons grillés, des petits dés de fromage de chèvre aux herbes, une feuille de basilic.
Pour la seconde : des dés de betterave rouge, des bâtonnets de pomme, des tomates cerise, du basilic.

Pour la sauce vinaigrette : huile de colza vierge bio, vinaigre de vin, sel et poivre, un soupçon de miel


C’est bien de faire cuire les petits légumes à la vapeur, ainsi ils conservent leurs propriétés et leur parfum.





Et si vous avez repris le travail ou si vous aimez les repas sur l'herbe, voici un petit accessoire bien pratique. Dans le récipient on met sa salade, dans le couvercle bleu la sauce vinaigrette, on bouche. Puis on ferme en mettant le couvercle bleu sur le récipient.
Au moment de déguster sa petite salade, il suffit d'appuyer sur le couvercle (là ou il y a marqué Pusch) le petit couvercle s'ouvre, la sauce dégouline on secoue et voila la salade est prête et toute fraîche.
 
 
 
 
 
 
 

Et pour celles qui aiment le crochet et les ouvrages fait main voici le compagnon que je me suis créé pour les soirées d'hiver devant la cheminée :  un plaid aux teintes douces dans une laine chaude et rustique
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet ouvrage et je pense qu'il m'accompagnera longtemps...!
Photos et explications dans la petite chronique des cigales.

3 commentaires:

  1. Il faut que j'amène ma p'tite cantine lorsque je reste trop longtemps aux Archives ! Je pensais ressortir la gamelle de mon grand-père, je vais regarder du coté de ton accessoire qui me parait bien pratique !
    Je n'ai pas fait de crochet depuis bien longtemps, mais je me souviens d'une activité encore plus délassante que le tricot ! Ton plaid semble bien douillet, l'hiver n'a qu'à bien s'tenir tu es prête !
    Bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Canotte !
    Le rêve .... déguster , enveloppée de la douce chaleur du plaid ces petites salades colorées ...
    J'aime beaucoup ton plaid qui est tr-s harmonieux il me fait penser à un patch de Kaffe Fasset
    Merci pour les idées recettes ainsi que pour le petit ustensile qui me semble bien pratique !
    Je te souhaite une très belle journée prends également soin de toi
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...