mardi 8 novembre 2011

A moi les charlottes...!

Dans les années 70, jeune mariée et maman d'un petite fille, j'avais acheté dans une réunion à domicile Tupperware, un moule à charlotte avec des petits fonds amovibles et un joli plateau de service. Ma famille s'est régalée de charlotte aux fruits, au chocolat, de flans de toutes sortes, de salades de riz bien présentées, d'aspics de viande ou d'oeuf en gelé, et plein plein d'autres merveilles.
Et puis un jour j'ai prêté (mais je ne me souviens plus à qui cet accessoire si utile) alors l'autre jour, lorsque la fille de ma voisine m'a laissé le catalogue pour la réunion qu'elle organisait, j'ai replongé.
De nouveau vous allez pouvoir suivre les aventures charlottesques de Canotte.......
Mais peut-être que vous aussi vous avez eu votre période "Charlottes" .Racontez et partageons les recettes...... Le prix est de 29,90 euros, un peu cher peut être mais le produit est d'une grande qualité et sera utilisé longtemps. Et pour Noël accompagné d'un livre sur les Charlottes, cela constituera un cadeau utile et sympathique à offrir ou à s'offrir....

9 commentaires:

  1. J'ai toujours ce moule à charlotte avec les mêmes fonds. Il me servait à faire des flans ou des charlottes avec boudoirs trempés dans ? sirop de sucre et kirsh je crois et ananas, fromage blanc ... c'est loin, je ne me souviens plus très bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai toujours le mien , je faisais des couronnes de riz avec du thon et des tomates , et mieux du poulet en gelée et des bavarois aussi , je ne l'utilise plus .
    Je vais peut-être le ressortir ...
    Merci et bonne soirée
    Bises de louise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la découverte des charlottes quand j'étais enfant, et puis je les ai perdues de vue. J'aimerais bien les redécouvrir!
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je l'ai encore ! Et chez nous c'était surtout charlotte aux fraises et charlotte au chocolat ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Indispensable ! je l'ai depuis l'adolescence :)

    RépondreSupprimer
  6. oh oui, qu'il est sympa ce moule, je l'adore

    RépondreSupprimer
  7. Ah les charlottes, un délice pour les yeux et les papilles. J'en fait aussi régulièrement, en variant les recettes. Mes moules ont des parois droites, juste un peu évasée.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en fais pas souvent, mais j'adore les charlottes, et justement de passage à Paris il y a quelques mois, je me suis achetée mon premier moule à Charlotte, pas aussi beau que le tien (acheté à Leclerc)...Avant je réalisais mes charlottes dans un plat rectangulaire. Pas très élégant, mais ca nous régalait quand même. La seule que je faisais est la charlotte chocolat-poire, un vrai régal en toute simplicité.

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'ai le même moule à charlottes! j'en ai fait une hier midi charlotte aux fraises qui c'est éffondrée bououou!!!!! je recommencerai avec ta recette car même éffondrée c'est bon pour les papilles !!
    Bonne soirée .Josiane

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...