jeudi 22 janvier 2009

2ème journée dans les Monts du Forez

-Tiens, tu es réveillée ?
-Oui et j'ai dormi, dormi comme un bébé.
-Ah mais je t'y prend devant ta tasse de café, ton portable est ouvert sur...sur l'Astrée !
-Bein oui quoi, je voulais rafraîchir mes connaissances sur la question.
-Alors, qu'en penses-tu ?
-Un roman d'accord, mais un roman de 5399 pages ce n'est pas rien, le premier roman fleuve de la littérature française qui conte les amours d'Astrée et de Céladon.
-Oui en fait c'est 60 livres, un roman à tiroirs, célèbre dans toute l'Europe. j'aime le début écoute :
« Auprès de l’ancienne ville de Lyon, du côté du soleil couchant, il y a un pays nommé Forez, qui en sa petitesse contient ce qu’il y a de plus rare au reste des Gaules… Plusieurs ruisseaux en divers lieux vont baignant la plaine de leurs claires ondes, mais l’un des plus beaux est Lignon, qui vagabond en son cours, aussi bien que douteux en sa source, va serpentant par cette plaine depuis les hautes montagnes de Cervières et de Chalmazel jusque à FeursLoire le recevant, et lui faisant perdre son nom propre, l’emporte pour tribut à l’Océan. » Joli non !
-Oui j'ai hâte.
-Alors c'est parti
Voici le petit château renaissance de la Bastie d'Urfé
C'était splendide, mais à présent j'ai l'estomac dans les talons.
Alors viens je t'emmène on va manger la râpée forézienne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...