lundi 19 janvier 2009

Crème au thé Earl Grey

Etrange début de semaine météorologique. D'ailleurs de la logique elle n'en n'a pas vraiment la météo. Samedi 2° et ce matin 13°, quel écart. Un petit vent balance la cime des arbres. Mes chats retroussent le nez et hument ce petit air humide avec dédain. Une semaine commence, aujourd'hui c'est le jour de la lessive. Le mot lessive me rappelle une chanson "les lavandières du Portugal" Tant qu'il y aura du linge à laver, nous boirons de la manzanilla, mais tient au fait qu'est-ce que c'est la Manzanilla, il faut que j'aille voir cela chez l'ami Google.....en tout cas j'ai la chanson dans la tête pour toute la journée...! Vous ne vous souvenez plus de cette chanson pas grave cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=a6xW_houRpY Voici les petits pots de crème au thé : Pour 4 petits pots il faut : 1 oeuf entier + 2 jaunes (les deux blancs iront au congélateur) 25 g de sucre en poudre 50 cl de lait entier (parce que c'est meilleur) 2 cuillerées à café de thé vert Earl Grey quelques gouttes de colorant alimentaire vert... Je préchauffe le four à 180° et j'y place un plat à gratin avec de l'eau pour le bain-marie Je mets le thé dans une casserole et je verse le lait et je porte à frémissement, je retire immédiatement du feu et je couvre pour laisser infuser. Pendant ce temps dans un saladier je bat à la fourchette l'oeuf entier et les jaunes avec le sucre, je filtre le lait et j'y adjoint le colorant alimentaire, et je verse sur les oeufs battus en mélangeant vivement. Je remplis 4 jolis petits récipients de la préparation et je les mets au bain-marie chaud. Je fais cuire pendant 15 minutes, les crèmes sont tremblotantes à la sortie du four (mais c'est pas qu'elles ont froid...!) Je laisse refroidir, je couvre d'un film alimentaire et je mets au frigo pour deux heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...