mercredi 5 août 2009

Salade aux légumes d'été

Les ingrédients pour 4 personnes La salade : 1 poivron rouge 1 poivron vert 2 carottes 80 g de choux blanc émincé 70 g d’olives noires 28 tomates cerise 1 citron 4 brochettes bois La sauce : 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive douce 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin Un peu de jus d’orange Sel et poivre On lave et on essuie les poivrons, on les coupe en deux on enlève les petites graines et toutes les parties blanches, on les coupe en lamelles puis en très petits cubes. On épluche les carottes, on les râpe à la râpe à gros trous. On émince finement le chou blanc. On mélange tous les légumes préparés dans un saladier. On dénoyaute les olives noires que l’on met dans le saladier, on arrose le tout du jus d’un citron. On prépare la sauce en mélangeant tous les ingrédients prévus à cet effet, dans un bol, ou dans une petite bouteille avec un bouchon pour bien secouer. Toute l’originalité de cette salade réside dans la présentation. On enfile les petites tomates cerise sur la brochette en bois par le milieu, en gardant le petit chapeau vert, on présente la sauce dans un petit verre à liqueur. Avec cette salade je vous propose de boire un Bergerac rosé bien frais mais pas glacé et de trancher un joli pain de campagne à la croûte craquante et au parfum délicieux.
Je n'avais pas posté depuis quelques jours, j'avais toute ma petite famille à la maison, alors beaucoup d'occupations, mais aussi beaucoup de plaisir.
Du plaisir j'en ai aussi à vous retrouver, étonnant comme l'on s'attache à des personnes que l'on ne connait même pas ! Alors je vais vite aller vous lire et renouer nos complicités, je vous envoie toutes mes amicales pensées...
Art de vivre dans nos Campagnes
Votre menu :
Salade aux légumes d'été
Pavé de saumon à la sauce aux orties
Framboises à la crème anglaise

3 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie de se balader sur les marchés de l'été ! Merci Canotte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Canotte pour cette belle salade qui est déjà pour nos pupilles délicieuse poue ses belles couleurs et nos papilles seront ravies de ses saveurs mélangées le plat idéal pour nos étés
    Bon dimanche
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...