Petit plat rapide pour le soir : Confit de poivron D'aucy et riz basmati

Un petit plat rapide pour le souper ?




Je suis une cliente fidèle. Quand j’apprécie un produit ou une marque je  garde.
 J’utilise la marque de lessive OMO depuis toujours et je peux dire que c’est une transmission de mère à fille puisque ma maman l’utilisait déjà.

Pareillement depuis des années je suis fidèle à la marque de conserve D’aucy. J’ai eu le plaisir de visiter une de leurs unités de fabrication située près de chez moi, vous mangeriez par terre, propreté 20/20, qualité des produits de base et proximité des approvisionnements sont aussi des atouts importants. Et en cette période où les problèmes se succèdent les uns après les autres c'est primordial. Je suis aussi à fond pour les circuits courts comme Paysans.fr.

Depuis quelques temps la marque D’aucy nous offre une nouvelle gamme de légumes cuisinés qui peuvent s’utiliser chaud ou froid. Confit de poivron, tajine de légumes, caponata aux aubergines, confits de courgette…etc.

J’ai cherché une idée de plat rapide avec le confit de poivrons pour les parents qui ont peu de temps pour cuisiner le soir.

Encore une chose les boîtes de conserve sont très belles d’un joli vert avec des arabesques dorées, vous pourrez même les réutilisées, je vous explique comment à la fin de mon article.

Dans votre panier il faudra :

1 boîte de confit de poivron D’aucy
Du riz basmati
1 ou 2 blancs de poulet
1 citron
De l’huile d’olive du sel et du poivre

Pour ma part j’avais un gros filet mignon de porc au frigo j’en ai prélevé un peu que j’ai coupé en tranche d’1 cm.

On enfile le tablier on se lave les mains on y va...
Dans une casserole, je mets de l’eau à bouillir pour faire cuire le riz. Je coupe en petits cubes les blancs de poulet.

Dans la poêle je verse un filet d’huile d’olive dans laquelle je fais revenir les dés de poulet. ( vous pouvez aussi rajouter un oignon émincé). Lorsqu’ils ont colorés, je verse la préparation « confit de poivron de D’aucy » je remue.

Quand le riz est cuit je l’égoutte et je sers le riz chaud avec ma préparation, agrémenté de quartier de citron. C’est la version hiver…

Et pour la version été, le riz refroidi mélangé à la préparation « confit de poivron » de D’aucy utilisée froide, on mélange bien on garni avec des œufs cuits durs quelques feuilles de basilic, un peu de citron, c’est frais rapide et ça change. Oubliée la mayonnaise...vive les petits légumes.

Astuce avec les jolies boîtes de conserves. Il vous faut une planchette aimantée que l'on fixe au mur pour présenter les couteaux, mettre une bordure de chaterton de couleur utilisé par les électriciens autour du bord de l'ouverture de la boîte. Il ne reste plus qu'à cliper la boîte sur la planchette et y ranger les crayons de couleur du bureau. Dans l'atelier on y range les petites bricoles. C'est une astuce que j'ai vu dans l'émission de Stéphane Berne, comment ça va bien sur France 2.
Enfin avec des boîtes de conserve traditionnelles rappelez-vous les échasses que nous faisions enfant, avec de la ficelle tout simplement...

Je vous souhaite une belle soirée que vous viviez à la Ville, à la Mer, à la Montagne ou comme moi à la campagne...



Commentaires

  1. J'adopte cette recette bien utile en tant que mamie pressée de m'occuper de mes petits et ne voulant pas passer mon temps dans la cuisine. Ceci dit, maintenant qu'ils sont plus grands, ils aiment mettre la main à la pâte et nous passons de bons moments. Je pourrai la faire avec eux. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette avec du confit de courgettes de la même marque et les petits ont vraiment aimés, le papy aussi. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, à consommer plutôt le midi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Right here is the right site for anybody who hopes to find out about this topic.

    You realize a whole lot its almost tough to argue
    with you (not that I actually will need to…HaHa).
    You certainly put a brand new spin on a subject that has been discussed
    for decades. Excellent stuff, just excellent!


    Feel free to surf to my web page; does extenze male enhancement work

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré