lundi 25 février 2013

Des trouvailles pour simplifier la vie...

Je ne suis pas très gadgets habituellement, mais là, j'ai trouvé deux petits ustensils fort pratiques.

Le premier c'est une théière/tisanière, qui permet d'utiliser thés et plantes en feuilles, de faire infuser et servir facilement. La contenance est d'1 litre 1/2. L'astuce c'est ce petit filtre amovible au centre de la bulle de verre. On ôte le couvercle violet on met thés ou feuilles de tisane dans ce petit filtre grillagé on verse l'eau bouillante et on laisse infuser, on pose la thèière devant tout le monde, c'est joli à regarder et quand c'est infuser on sert tout simplement.
Pour le nettoyage tout se démonte.
J'ai trouvé cet objet au magasin Fursty de Tonneins, mais on doit pouvoir le trouver chez Gifi ou à la foirefouille.
Le prix est sympa aussi 3,99 euros. Moi qui adore faire le soir  ma petite tisane de verveine du jardin ou de tilleuil de Buis les Baronnies, je suis ravie.

Le deuxième objet est un coupe pommes très pratique. J'achète les pommes bio en grande quantité à l'automne. Pourquoi bio ?  La pomme est un fruit énormément traité. Avec cet appareil on enlève en une seule fois le trognon central et on coupe la pomme en 8 quartiers. C'est ma petite fille qui va être contente. Tiens il faut aussi que j'essaie sur les tomates peut-être que cela marche !




On tient par les deux oreillettes. On centre le petit rond sur la queue du fruit et hop on appuie. C'est pas mal pour faire la compote...et les trognons et éventuellement les épluchures si elles sont bio vous permettront de faire une délicieuse gelée de pommes...pensez-y on ne jette rien !

Mon menu du jour

Carottes râpées aux raisins de corinthe
gratin de choux-fleur au parmesan
Petit Beefteack de boeuf
Minéolas

Ce soir
Riz basmati au confit de poivron de Daucy
yaourth au fruit
Petite tisane de verveine du jardin

Je vous souhaite une belle journée.

Petit message pour les sérials crocheteuses dans l'émission "Comment ca va bien" de Stéphane Berne de Vendredi 22 Février  il y avait un reportage sur l'univers d'Isabelle Kessedjian. Allez vite le revoir en replay.....

Petit message pour les papas : Les oeufs au lait c'est hyper simple même les nuls en cuisine peuvent les faire. Allez y les papas vous aurez droit à une avalanche de bisous des petits becs sucrés...

2 commentaires:

  1. Bonjour, Canotte, juste pour vous dire que c'est chouette de vous revoir sur la blogosphère! Prenez bien soin de vous!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Canotte,
    Je suis d'accord avec toi, tes deux ustensiles sont très utiles. Perso je n'utilise que du thé en vrac et ce style de théière est parfait.

    Sinon, j'ai testé le coupe pommes sur les tomates... impossible... car le coupe pommes n'a pas de dent.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...