LES EAUX FRUITEES

Après un bon repas c’est un plaisir, une détente de rester assis au jardin "à refaire le monde", tandis que la nuit descend lentement, que la robe du ciel passe du bleu nuit au bleu turquoise là-bas à l’ouest où le soleil s’est couché.


Il y a ceux qui puisent l’inspiration dans un brandy, et ceux qui ne souhaitent pas boire d’alcool. Pour ces seconds, je sers une eau de fruits glacée.



Voici comment procéder :

Trier 300 grammes de fruits garder les noyaux, et pour les cerises vous pouvez aussi mettre les queues, elles sont diurétiques.

- Parfum fruits rouges cerise,fraises, framboises, cassis, groseille..etc

- Parfum fruits jaunes, abricots, pêche, brugnon

- Parfum fruits verts, pomme gramy Smith, kiwis, prunes

Il vous faut aussi 2 litres d’eau de source que l’on met à bouillir. On y plonge les fruits coupés en petits morceaux et les noyaux, ainsi que des herbes parfumées à votre choix, verveine, thym, romarin, basilics, menthe, mélisse, on laisse bouillir pendant 10 minutes.

Au bout de ce temps on passe l’eau à l’aide d’une passette à tisane, on rajoute deux belles cuillerées à soupe de miel et le jus de 2 citrons. On met en bouteille et hop au frigo.

C’est bon, c’est frais, ça fait du bien, pas de colorant, pas de conservateur et vous pouvez même remplacer le miel par de l'édulcorant.

En ce moment la maison est comme un vaisseau posé sur une mer jaune et verte, au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest derrière la piscine c'est une mer de tournesols c'est tellement beau que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager.

Je vous souhaite un joli mercredi, les enfants sont en vacances, il fait beau et moi je retourne  à mes z'haricots, j'en ai deux bons kilos à ébouter et à congeler......bonne journée à tous.....Prenez soins de vous que vous viviez à la Ville, à la Mer, à la Montagne et bien sûr à la Campagne......Amitiés.

Commentaires

  1. Bonjour Canotte, je suis rentrée de vacances il y a une semaine et je reprends tout doucement le chemin des blogs amis... Je vois d'ailleurs que tu as fait un relooking de printemps au tien, c'est très agréable, tout comme ces eaux fruitées qui doivent être très rafraîchissantes, c'est une belle idée. Nous ne manquons pas de fruits, en plus, au jardin.
    Bonne semaine à toi, profites bien de ce beau temps,

    RépondreSupprimer
  2. Jeanotte et Jifoutou9 juillet 2010 à 12:10

    Je reconnais un peu le paysage de ma région, c'est vrai que le Tarn et Garonne n'est pas loin. Quant à ta recette je vais essayer, si c'est aussi bon que joli...

    RépondreSupprimer
  3. Je garde mes sirops légers de pochage pour les boire ensuite mais je vais sauter le pas pour réaliser ce genre d'eau de fruit ! Belle idée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager ces jolies photos avec nous, et cette eau fruitée est vraiment une bonne idée. Raffraîchissant et naturel, que demander de plus?

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai l'eau à la bouche... parfum groseilles pour commencer ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré