Terrine colorée aux poivrons

Les poivrons colorés, se prêtent bien à cette préparation, vert, rouge, jaune, orange, il suffit d’ordonner les couleurs suivant nos envies et nos ressources.
Dans mon frigo j’avais du vert et du jaune mais ils n’étaient pas très gros, donc j’en ai mis deux de chaque.
Cette terrine peut se préparer le matin pour le repas du soir. On l’accompagne d’une salade de jeunes pousses, d’une tranche de melon.
C’est une terrine nourrissante elle contient des œufs et du fromage.

 
1 -On commence par mettre les poivrons sous le gril du four en les tournant souvent jusqu’à ce que leur peau boursoufle. On les sort et on les met de suite dans du papier journal. Quand ils sont froids on les épluche, on ôte les graines et on les coupe en larges morceaux.

2 -Dans une jatte, on verse les 100 g de fromage grana padano, les 300 g fromage de chèvre ou de brebis, on casse les 5 œufs frais, on rajoute 1 cuillerée à soupe de graines de sésame et une cuillerée à soupe de graines de cumin. On malaxe bien le tout pour obtenir une préparation homogène.

J’ai utilisé un moule en silicone que j’ai juste passer à l’huile d’olive, mais si vous utilisez un moule à cake normal, je vous conseille de le chemiser avec du papier sulfurisé après l’avoir huilé.

3 -Pour le montage on alterne couche de poivrons et préparation au fromage jusqu’à épuisement (enfin pas le votre, mais celui des ingrédients… :-)

4 -Cuisson au bain marie dans un four préchauffer à 180° pendant 1 heure. Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins pendant 3 heures avant de servir.

Avec cette terrine méditerranéenne, je vous propose un vin léger, un vin de copain, un vin d’été…le secret de Campane 2008 un vin de Pays de la principauté d’Orange


Une belle robe rouge comme une cerise
Un vin à boire dans sa jeunesse
A servir autour de 13/14 °
Compter 4,90 euros la bouteille
(Bravo pour le rapport qualité/prix, et bravo pour la présentation en bouteille étiquette rose très jeune, si on veut vendre nos vins à l'international il faut les bien les habillés....



Je vous souhaite une belle et douce soirée. Ce soir je suis de sortie je vais voir un spectacle de danse indonésienne.

Commentaires

  1. J'ai fait la terrine en remplaçant les poivrons ( que je ne digère pas ) par des courgettes vert clair, vert foncé et jaune.(Bien les "essorer" après les avoir rapées). Servie avec une sauce tomate bien relevée, la terrine était parfaite.
    Merci pour ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente bien cette terrine !de plus j'aime beaucoup les poivrons ..merci
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,je viens de découvrir votre beau blog ainsi que vos plats sont magnifique.bonne continuation votre nouvelle lectrice mina de l'algerie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré