Puisque le printemps ne veut pas venir allons le chercher.
Envie de fraîcheur, de couleur, de lumière tout ça dans une salade.
J’ai un menu fétiche « des beaux jours » :
Salade verte et tomates
Poulet fermier rôti
Pommes de terre grenaille sautées
Fromage blanc frais
Fraises au vin de Maury
Le temps me dure de mettre la table sous le sycomore bourdonnant d’abeilles, de poser les coussins sur les chaises, de faire voler la nappe fleurie, de lisser les plis du repassage avec la paume de la main, de poser les grandes assiettes lilas, de mettre les bouteilles de vin à rafraîchir dans le seau d’eau du puits… oui le temps me dure vraiment.
2 branches de cèleri
1 botte de radis longs
2 œufs durs
1 oignon rouge
20 tomates cocktail
1 petite boîte de maïs
150 g de riz
4 cuillerées à soupe d’huile de colza bio
2 cuillerées à soupe de vinaigre de sureau
Sel et poivre
1 – Lavez les branches de cèleri, les couper en petits bouts. Lavez les tomates et les couper en 4. Nettoyez les radis, coupez leur queue et ouvrez-les en forme de fleur.
2 – Faire cuire le riz dans une grande quantité d’eau salée, faire cuire les œufs durs avec le riz et les couper délicatement en huit. Epluchez l’oignon et faire des rondelles.
3 – Après avoir égoutté le riz et qu’il soit refroidi, préparer les assiettes, répartissez le riz, les grains de maïs, les morceaux de cèleri, les morceaux de tomate, les radis et les rondelles d’oignon, posez les tranches d’œuf.
4 – Préparer la sauce et répartissez la sur les salades.
Joyeux 1er Mai à tous
toutes ces couleurs ont fait revenir le soleil, tu es la plus forte !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe ne me suis pas encore remis aux salades mélangées... parce que c'est bien ça "en attendant le printemps" :o)
Bonne journée.
Christophe
Comment peut-on résister à une salade colorée comme celle que tu nous présentes aujourd'hui! Ces belles salades d'été figurent parmi les plats que je préfère!
RépondreSupprimerLou