mercredi 4 février 2009

Salade coquine

Quand l'inspiration vous prend à 7 heures du soir c'est difficile de résister, surtout quand vous en avez un peu assez de manger de la soupe. J'aime la soupe, mais hier soir j'avais vraiment envie d'autre chose. Du couscous, des graines ça me plairait bien, mais avec quoi : des légumes. J'ai de beaux oignons roses de Plougastel, des carottes, un chou, des champipi. Dans cette salade on peut mettre plein de légumes d'hiver, mais on ne dépasse pas 5 ingrédients car après les saveurs se dispersent et pour ceux qui aiment le sucré salé on peut ajouter des petits raisins blonds, ou des pignons.
Les ingrédients pour 4 personnes : 1 gros champignon de Paris 4 feuilles de choux 4 carottes 2 oignons doux de la graine de couscous complète 1 yaourt nature 2 cuillerées à café de moutarde 2 cuillerée de vinaigre de vin ou de jus de citron 2 gousses d'ail Je mets de l'eau salée à bouillir. J'enlève la grosse côte des feuilles de choux et je les coupe en lanières puis en petits carrés. J'épluche les carottes et je les coupe en petits cubes. Quand l'eau bout je jette mes légumes dedans pendant 5 à 8 minutes à reprise de l'ébulition, pour les attendrir mais qu'ils restent malgrè tout craquants. J'épluche les oignons, je les coupe en fines rondelles. Je fais la même chose au champignon. Je mets gonfler ma graine de couscous au micro-onde 3 minutes. Et je l'émiette bien à l'aide de deux fourchettes en l'arrosant d'un petit filet d'huile d'Argan. Je prépare une sauce : avec le yaourt, la moutarde, le vinaigre, je rajoute les gousses d'ail coupées bien menu. Je mélange le tout, wouah les couleurs sont superbes. Et je me régale. Je me boirais bien un de côte du Rhône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...