lundi 2 février 2009

Lasagnes aux 2 saumons

C'est une entrée pour le repas du dimanche, toute en délicatesse.
J'aime bien la peau du saumon avec ses écailles d'argent, c'est un très beau poisson. L'intéressant de cette recette c'est de mêler saumon fumé et saumon frais.
Cette recette convient pour 4 convives :
8 tranches de saumon fumé
300 g de saumon frais
16 feuilles de lasagnes
2 cuillerées à soupe de moutarde de Dijon
1 litre de bouillon (bouillon en cube)
250 g de crème fraîche épaisse
le jus d'un citron
1 bouquet de persil ou de ciboulette
un filet d'huile d'Argan
On noue son tablier, on lave ses mimines et on rassemble tout ce qu'il faut devant soi....
Je commence par mettre chauffer 3 litres d'eau pour la cuisson des lasagnes, en même temps je mets chauffer 1 litre de bouillon, quand il bout j'y plonge le saumon et j'eteins le feu. Je couvre et je laisse cuire le poisson ainsi pendant 15 minutes.
Je plonge les lasagnes dans l'eau et les fais cuire le temps indiqué sur le paquet, je les sors et les égoutte sur un torchon propre.
Dans une jatte je mélange la moutarde, le jus de citron, la crème fraîche, je sale je poivre. j'émiette le poisson cuit, je vérifie qu'il n'y ai plus d'arête, et j'incorpore à la préparation, je rajoute le persil ou la ciboulette.
Je découpe le saumon fumé en lanières.
Je monte les lasagnes en alternant une couche de lasagnes du saumon fumé découpé en lanières, une couche de lasagnes, le saumon cuit, je termine par une couche de lasagnes. Je place le plat au frais jusqu'au moment de servir.
J'accompagne de rosace de mâche.
Pour le vin je choisis un Sancerre blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...