Salade grecque rustique

C’est une salade simplissime, même la chouette en fait des yeux ronds. Et pourtant c’est le genre de salade que tout le monde apprécie. Il suffit que les produits soient bons, que le barbecue fumerote (il m’arrive souvent de créer mes mots) dans son coin, que les jolis coussins bleus soient doux à nos fessiers et que nos verres s’ils se vident se remplissent tout autant.
Que chacun trouve un bon mot pour passer un bon moment.
Qu’on se congratule pour ne pas avoir trouver les bons numéros du Loto et ainsi s’éviter bien des soucis.
Lever le nez pour regarder les nuages blancs et voir Mimi assise la-haut se brossant les ailes.
Où encore se dire que le film « les Vestiges du jour » avec Anthony Hopkins et Emma Thompson que nous avons regardé hier était un instant de pur plaisir.
Tiens c’est ça la vie, partager, créer, réaliser, comprendre et toujours apprendre, recevoir et donner, rencontrer et toujours recommencer, c’est pas Lulu et Odile qui vont me contredire….!

Pardon pour mes papotages passons à la recette.

1. Trier et laver la moitié d’une belle scarole. Essorer. Superposer les feuilles, rouler -les et couper en fines lanières. Dresser cette chiffonnade de salade sur les assiettes de service. Laver et tailler les trois tomates en ôtant les graines (dans les olivettes il y en a très peu). Couper chaque tomate en 8.

2. Couper les 250 g de fêta en cubes de 2 cm et répartir les cubes sur les assiettes. Répartir les 125 g d’olives noires à la grecque sur les assiettes

3. Garnir avec la cuillère de feuilles d’origan fraîches hachées ou des 5 feuilles de basilic déchiqueter à la main.

4. Dans un petit shaker en plastique avec couvercle mélanger 60 ml d’huile d’olive le jus d’un gros citron une pincette de sel un peu de poivre. Fermer bien secouer. Répartir cette sauce sur les 4 assiettes.

C’est une salade simplissime qui précédera à merveille des côtes de porc marinées cuites au barbecue.


Je vous souhaite une belle fin de semaine, quant à moi je serais plus disponible mes enfants après 2 semaines de vacances buccoliques sont rentrés à Bordeaux, avec au fond des yeux tout de même une larme de nostalgie....

Commentaires

  1. Il y a autant de recettes de salade grecque qu'il y a de cuisinières. La tienne est différente, car elle emploie de la scarole. Très belle idée!
    Amitiés,
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Très belle "greek salad" ! Cela me rappelle des souvenirs de Grèce !
    Il ne manque qu'un verre de "retsina" !
    Connaissez-vous le nom technique de ces grandes meules de foin ? Je le cherche depuis des mois sans arriver à le trouver !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré