Faire cuire les 2 verres de boulgour dans de l’eau salée (en respectant le temps de cuisson sur la boîte)
Couper finement les légumes, 2 tomates , 2 oignons blancs, 15 cm de concombre, radis.
Mélanger légumes et boulgour tiède.
Préparer la sauce en mélangeant les 2 cuillerées d’huile d’olive, la cuillerée de vinaigre balsamique blanc, le jus d’1 citron, saler et poivrer.
On peut aussi rajouter des raisins blonds
Pour Pâques on complètera cette salade avec des oeufs mimosa au thon.
Le boulgour est originaire des Balkans, c'est du blé concassé, il associe les qualités des céréales et l'originalité de sa texture. En salade ou en accompagnement on peut le relever aussi avec du curcuma.
Les cerisers du verger sont en fleurs, les premiers lilas aussi et dans les massifs fleurissent tulipes, narcisses, primevères et jacynthes. C'est le printemps, le renouveau, la nature nous offre sa résurrection. Mais cette semaine qui est le temps des Pâques devrait être plus fraîche.
Voilà revenu le temps des salades et celle-ci me plait beaucoup. Merci.
RépondreSupprimerBravo pour vos belles photos printanières.
bonne soirée,
J'adore le boulgour et les oeufs mimosa! Tes cerisiers sont magnifiques, eux aussi. Merci pour ce partage et bonne semaine d'avt Pâques.
RépondreSupprimerJ'utilise de le semoule mais l'idée du boulgour me plaît bien et quand tu parles d'oeufs mimosa ... hummmmm je craque .
RépondreSupprimerBelle journée et merci pour ces jolies photos .
bises de Louise
Oh les beaux cerisiers ;-) Comme le dit Annick, avec le printemps revient le temps des salades. La tienne me tente bien, et nous la goûterons bientôt. Bises et bonne soirée à toi.
RépondreSupprimer