vendredi 20 avril 2012

Cuisse de canard limousines

Je me suis amusée à faire les petits pains au lait  du blog Le sot l'y laisse. Quel blog formidable, quel générosité de partage et de transmission. Alors sur le plan du goût j'ai adoré à peine sucré moelleux à souhait, mais pour façonner de jolis petits pains au lait là j'ai encore de gros progrès à faire. Allez vous promener sur ce blog vous apprendrez une foule de choses. Moi je suis devenue une apprentie de 60 printemps et j'aime ça....merci Chef !
Voici une recette simple pour faire les cuisses de canard
Ingrédients pour 4 personnes
4 cuisses de canard
4 pommes limousines
20 petits oignons grelots
2 échalotes
1 verre de jus de pomme ou de vin blanc
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de farine
30 g de beurre
Sel et poivre



1 - Dans un sautoir faire chauffer 2 cuillerées d’huile d’olive. Faire rôtir les cuisses dans la matière grasse sous toutes leurs faces.
2 - Dans un plat assez grand allant au four mettre les 2 échalotes épluchées et coupées en 4, et la vingtaine de petits oignons grelots épluchés. Placer les cuisses que vous venez de faire revenir au sautoir avec le jus rendu.
3 - Laver les 4 pommes limousines les essuyer et faire une entaille peu profonde avec un couteau sur tout le périmètre de la partie la plus large (cela évitera aux pommes d’éclater), placer les fruits dans le plat, rajouter le thym et le romarin, 1 verre de jus de pomme ou de vin blanc.
4 - Mettre au four pour une heure à 180° Th 6
5 - Au moment de servir placer dans des assiettes chaudes. Délayer la cuillerée de farine avec un peu d’eau mettre dans la sauce bien remuer au fouet et ajouter les 30 g de beurre saler et poivrer. Servir la sauce à part.
Je vous souhaite une belle journée, il fait toujours frisquet il pleut par intermitences. On attend les petits légumes de printemps avec impatience.

2 commentaires:

  1. Je retiens la bonne idée des pommes et des oignons grelots pour accompagner le canard .
    Merci pour cette jolie recette .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  2. Un plat tout simple qui permet de sublimer les golden limousines.C'est sympa de recommander le blog"le sot l'y laisse"C'est un de mes blogs préférés,j'y ai appris tant de techniques!!
    Bon weekend et merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Pounti auvergnat

Voici un plat traditionnel auvergnat. Plat paysan qui utilise les produits de la ferme et du jardin potager. On dit l'Auvergnat pingre ...