mercredi 3 juin 2009

Divines

125 g de chocolat 50 g de poudre de noisettes 80 g de sucre glace 30 g de beurre 3 cuillerée de lait Pour la garniture : 4 nectarines 1 pamplemousse De la glace Dans une jatte, posée sur un torchon, on mélange le sucre glace et la poudre de noisettes. On fait fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux auquel on ajoute le lait. Hors du feu, tout en remuant on ajoute au chocolat le beurre coupé en petits dés. On incorpore cette crème de chocolat à la première préparation. On travail bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. On beurre les petits moules à tarte que l’on garni de la pâte au chocolat sur 1 cm, on lisse le dessus et on met au frigo pour 1 heure. Pendant ce temps on prépare la garniture : on plonge les nectarines dans l’eau bouillante on les laisse environ 5 minutes. On les épluche quand elles sont un peu refroidies. On prélève les zestes du pamplemousse, et on le pèle à vif pour récupérer les suprêmes. Dans une assiette on met au centre la « divine »que l’on entoure de fruits, sur le dessus on met une grosse boule de glace et quelques zestes.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore goûté aux nectarines, elles doivent être encore chères j'imagine, mais c'est un des fruits d'été que je préfère, alors ça ne va pas tarder.
    Pour l'heur, je te quitte, dans deux jours je suis en vacances. Yeeessss !
    Bisous, à plus,

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la que ça porte bien son nom, ça ! Hummm je vais attendre la saison (ce sera plus raisonnable) et me lancer. Merci pour toutes ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Pounti auvergnat

Voici un plat traditionnel auvergnat. Plat paysan qui utilise les produits de la ferme et du jardin potager. On dit l'Auvergnat pingre ...