En mélangeant pêches blanches et pêches jaunes on obtient une saveur plus parfumée.
La verveine et la pêche quel heureux mariage !
J'aurais pu aussi répandre sur le dessus quelques pincées de noix de coco râpée, cela aurait été du plus bel effet. Quelques framboises aussi auraient pu trouver leur place dans cette coupe.Servie avec des petits gâteaux comme les cigarettes russes ou des éventails feuilletés, c'est un gentil dessert diététique.
- Faire bouillir de l’eau y plonger les 3 pêches blanches et les 3 pêches jaunes pendant une minute, puis retirer la peau. Couper les fruits en morceaux. Réserver quelques morceaux pour la présentation.
- Dans une petite casserole réaliser un sirop avec les 10 cl d’eau de source et les 60 g de sucre. Ajouter les feuilles de verveine et laisser cuire le sirop pendant 5 bonnes minutes jusqu’à épaississement.
- Retirer les feuilles de verveine et laisser le sirop refroidir.
- Mixer les pêches avec la cuillerée de crème fraîche et la moitié du sirop de verveine.
- Placer au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Répartir dans des petites coupes décorer avec les pêches en morceaux mises de côté et avec une touffe de verveine fraîche. Arroser avec le reste du sirop.
Je vous souhaite une belle soirée sous les étoiles, une bonne finale de coupe du monde de football, que les meilleurs gagnent.... :-) ou l'art de faire un pronostic sans se mouiller !
une merveille
RépondreSupprimermmmm ! je sens bien l'été avec cette recette , exquise !
RépondreSupprimerMerci, bon travail! Ce fut le stuff, je devais avoir.
RépondreSupprimerIça fait longtemps que je veux tester une soupe de pêches avec de la verveine.
RépondreSupprimerVotre recette a l'air parfaite!
Merci