Une brick gourmandise

Brick gourmandise Il vous faudra pour 4 personnes : 6 bricks 4 pommes ½ reblochon 25 g de beurre Une salade verte Une vinaigrette
Peler les pommes et couper les en petits cubes. Faire fondre dans une poêle les 25 g de beurre, y mettre à cuire les pommes à feu doux en remuant souvent. Préparer les bricks, couper 2 bricks par le milieu, placer les moitiés au centre des bricks pour les renforcer. Couper des lamelles de reblochon, placer trois morceaux sur la brick puis les pommes cuites et de nouveau un peu de reblochon. Fermer vos bricks en petits pannequets que vous rangez dans un plat allant au four. Mettre sur le dessus de chaque brick une noisette de beurre. Mettre au four à 180° th 6 pour 7 minutes. Pendant ce temps, préparer vos assiettes de salade finement coupée. Préparer une vinaigrette : 3 cuillerées d’huile d’arachide, 1 cuillerée de vinaigre de sureau, une cuillerée de miel. Arrosez la salade avec cette vinaigrette. Posez les bricks chauds sur le lit de salade et servez de suite.
Cette recette peut aussi se faire avec des poires et du roquefort. On peut aussi renforcer la saveur avec une pincette de poudre de piment d’Espelette Et pourquoi pas quand on est entre amis servir ce plat en remplacement du fromage traditionnel.
Avec cette gourmandise servir un Bourgogne, un passe tout grain par exemple

Commentaires

  1. chère Canotte,
    Je suis désolée de ne pouvoir être présente régulièrement mais beaucoup d'évènements ont modifié le cours de mon train-train et je dois encore m'organiser: un déménagement, le retour en France, une nouvelle vie...
    Et surtout, surtout, l'aide que j'apporte à ma soeur qui soigne son fils de 17 ans d'une maladie très grave.
    Tu me manques beaucoup et tous mes amis et amies virtuels également.
    J'espère pouvoir venir vous retrouver très vite.
    Merci de ta gentillesse et de ta fidélité amicale,
    De gros poutous,
    Henriette
    Peux-tu en informer toutes les amies, je t'en serais reconnaissante.

    RépondreSupprimer
  2. Buenas noches Canotte.
    Gracias por el mensaje.Me extrañaba mucho que M.Henriette no renovara sus recetas,pensaba que era por las vacaciones de verano.Transmitele mis sinceros deseos de que todo se solucione pronta y satisfactoriamente.
    Nuestros pensamientos quedan con ella y su familia.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi Canotte de bien vouloir servir de "petit télégraphiste" en nous transmettant les nouvelles. On pense très fort à Henriette, bien sûr.
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Tourin à la tomate, un potage de tradition