Je viens de me rendre compte que le célèbre mois de Février 1956 avait 55 ans. Eh oui il y a 55 ans en Provence par ce sinistre mois, périssaient par centaines nos oliviers et le littoral était sous 60 cm de neige. Mon père m'a très souvent raconté que le 30 janvier il travaillait en bras de chemise retroussés dans son jardin tellement la température était agréable, le 31 il pleuvait une petite pluie très fine. Le premier février il faisait -17 et la température pendant tout le mois ne dépassera pas les -10° dans la Loire. En Isère la nuit on entendait les troncs d'arbres éclatés sous le gel, il a fait certaine nuit -35°.
|
La promenade de la Mer à Cavalaire en Février 1956 |
|
L'avenue des Alliés à Cavalaire Février 1956 |
Bonsoir Canotte,
RépondreSupprimermais je vois que tu as refait les murs de ta cuisine, ça sent le neuf ici et c'est tout joli.
Je n'étais pas née en 1956 (trois ans à attendre !) mais j'en ai vu nombre de photos, c'était terrible, notre vague de froid récente n'était rien en comparaison de ce qui a déferlé sur la France à cette époque.
Je te souhaite un bon week-end,
amitiés,
Quel paysage si beaux, -35º mon dieux! quel froid. Coucou de l'espagne.
RépondreSupprimerCes photos sont extraordinaires Canotte !
RépondreSupprimeroulalala entendre les troncs rompre sous le gel, quelle angoisse !
Merci pour ce rappel, il y a quelqes posts, j'ai retrouvé un document sur l'hiver 1709 dans nos p'tits villages. La mort des arbres y est aussi un vrai calvaire.
Bises et ravie+++ de te retrouver. Pour fêter ça, je t'ai laissé un peu de lecture à l'école des filles ;-)
Bonjour Canotte
RépondreSupprimerJe suis très heureuse de te lire ...
Tes photos sont superbes que de neige !!!!! notre mère nous avait souvent décrit ces hivers si rigoureux (idem pour celui de 1954 année de naissance de mon frère )
Bon week-end
A+Sacha
Je vois que tu rattrapes le retard de billets sur ton blog.
RépondreSupprimerJamais je n'ai vu autant de neige dans la région, c'est vrai que l'hiver 56 a été l'un des plus cuisants.