Le temps des fraises...

Gratin de fraises au chocolat blanc
Pour 6 personnes : 180 g de chocolat blanc à fondre ( 1 tablette) 70 g de beurre doux 3 œufs 30 g de sucre 30 g de farine tamisée 500 g de fraises 2 cuillerées à soupe de Cointreau Sucre glace (facultatif) Faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre. Fouettez les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent, incorporez le sucre tout en continuant de fouettez. A l’aide d’une spatule incorporez la farine et la préparation au chocolat blanc. Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits cubes les arroser avec les 2 cuillerées de Cointrau et laissez macérer pendant 5 minutes en remuant, les répartir dans de jolis petits plats à gratin. Versez la préparation au chocolat sur chaque plat. (si vous la trouvez trop épaisse vous pouvez l’allongée avec 2 cuillerées de lait) Mettez à cuire pendant 15 minutes à four préchauffé Th 6 soit 180°. Saupoudrez de sucre glace. Laissez tiédir avant de déguster. Vous pouvez accompagnez ce gratin d’un sorbet à la mangue.
Avec ce dessert on peut boire du champagne, une clairette de Die, mais je vous conseille d'éviter les boissons sucrées car le dessert avec le chocolat blanc est assez sucré.

Commentaires

  1. Oh ce duo m'a l'air terriblement gourmand, les fraises et le chocolat blanc se marient très bien entre eux. On peut aussi peut être mettre des framboises à la place des fraises...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré