mercredi 8 avril 2009

Voici mon coin de Paradis

blanc du cerisier, jaune du champ de colza, vert du blé nouveau, les trois couleurs de Pâques, couleurs de la résurrection, du renouveau. Comme le dit si bien Lulu Sorcière le cerisier est arbre de promesses, d'autant que j'adore ce petit fruit chanté par les poètes, mais il est bien court le temps des cerises, il faut donc en profiter.

Chaque année j'attends aussi avec impatience l'arrivée des petites pommes de terre nouvelles, voilà comment je les aime : une fois bien lavées, je les mets dans un grand plat allant au four avec du thym et du romarin quelques gousses d'ail en chemise des grains de sel et une rasade d'huile d'olive vierge de Puget. Je crois bien que je pourrais me relever la nuit pour en manger. En compagnie d'un bon poulet de ferme et d'une salade...le bonheur ! Le bonheur est dans le pré...cours y vite, cours y vite...!

2 commentaires:

  1. Elle est jolie ta campagne Canotte, protégée des derniers froids par sa jolie p'tite écharpe jaune qui semble flotter au vent ! Tes p'tites patates j'en connais qui appellent ça des pommes de terre en robe de chambre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie ta campagne, chère Canotte, j'aime ces couleurs, c'est la vie, le printemps est vraiment ma saison favorite.
    C'est amusant car moi aussi je commençais à penser aux petites pommes de terre nouvelles, elles ne vont pas tarder à sortir à Noirmoutier. Comme tu dis, c'est délicieux, et on oublie parfois que la simplicité est la meilleure des préparation.
    Bisous, joyeuses Pâques et à bientôt,

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Pounti auvergnat

Voici un plat traditionnel auvergnat. Plat paysan qui utilise les produits de la ferme et du jardin potager. On dit l'Auvergnat pingre ...