Le rapide blanc....

Je viens de recevoir mon nouvel APN mais avant de poster il faut que je me familiarise avec, alors je vous propose un clin d'oeil. Un clin d'oeil plus particulièrement destiné à nos amis canadiens.
La mémoire est parfois surprenante, on ne se souvient pas de ce que l'on a mangé la veille, et tout à coup revient dans nos têtes une chanson vieille de 50 ans.
J'avais 10 ans quand à tue tête je chantais du soir au matin cette chanson :

Marcel Amont était à l'époque un jeune homme d'une trentaine d'année, c'est un monsieur encore charmant toujours aimé des français. On le classait dans les années 1960 comme chanteur fantaisiste. Il a fait sa carrière sans heurt, sans scandale, se donnant entièrement à son public.
Allez chauffe Marcel....on t'aime bien !

Commentaires

  1. Merci Canotte pour cette chanson ! Moi aussi j'aimais bien Marcel Amont (qu'est-ce qu'il est devenu ?), je me souviens du "Mexicain basané", et surtout de "bleu blanc blond"...

    RépondreSupprimer
  2. Marcel fête ses 80 ans cette année. Il est né en 1929 à Bordeaux.Il est en tournée en ce moment avec le spectacle âge tendre et tête de bois.Parmi ses grands succès : le chapeau de Mireille, L'amour ça fait passer le temps.
    Bon dimanche chère Odile.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Canotte

    Le drapeau sur la photo n'est pas celui du Canada mais bien le Fleur de lys du Québec, celui du Canada c'est la feuille d'érable, ici il y a le partie Québécois qui voudrais que le Québec se sépare du Canada il y a des militants qui ne pensent qu'à ça je n'en suis pas mais tout de même je préfère dire que j'habite au Québec c'est la plus grande population de francophones dans le pays .

    J'ai revu Marcel Amont dernièrement à TV5, il a bien vieilli encore svelte et toujours sa belle chevelure blanche il a été très populaire au Québec, dans le reste du Canada je ne pense pas qu'il soit connu.

    Tu m'as fait rire Canotte à 10 ans est-ce que tu chantais avec l'accent Québécois ?

    Un lien sur l'artiste qui a composé cette chanson,

    http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=557

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que Marcel Amont interprétait cette chanson popularisée ici par madame Bolduc,un trésor du folklore québécois. Cette femme a fait dans le portrait social et était d'avant-garde pour son temps. J'ai passé un bon moment devant ce vidéo. Merci pour ce cadeau, Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Canotte!

    Hé ben dis donc! Comme le dit Marie, cette chanson était interprétée ici au Québec par La Bolduc. Je reconnaissais la chanson, mais pas la voix et l'accent lol. J'aime bien ce clin d'oeil à notre culture :-)

    Comme le dit France, le fleurdelisé est le drapeau du Québec et je doute que cette chanson soit connue ailleurs au Canada. Il existe bien des communautés francophones dans les autres provinces, mais elles sont beaucoup plus entourées par la culture anglophone. La communauté anglophone constitue une majorité au Canada. Les francophones sont vraiment en minorité. Seul le Québec est à majorité francophone.

    Passe une belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Marcel Amont j'adore, vous souvenez-vous du "chapeau de Mireille", paroles de Georges Brassens, un régal !

    RépondreSupprimer
  7. Heya! I understand this is somewhat off-topic but I had to ask.
    Does building a well-established website like yours take a lot of work?
    I am completely new to operating a blog however I do write in my
    journal everyday. I'd like to start a blog so I will be able to share my experience and thoughts online. Please let me know if you have any ideas or tips for brand new aspiring blog owners. Appreciate it!

    My webpage - he has a good point

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré