Flan de choux de Bruxelles

Eh bien non, ce ne sont pas des mal-aimés, moi je les adore ces petits choux parce que mon papa en cultivait dans son jardin, j'ai appris très jeune à les déguster. Ils sont mignons tout vert, tout rond, aller je vous donne ma recette, je vois que vous en piaffez d'impatience...t'excites pas mon choux....!

FLAN DE BRUXELLES Une recette façon bistrot, parce que j’aime cette cuisine populaire. Pour 6 portions : 500 g de choux de Bruxelles frais ou congelés 3 dl de bouillon de légumes 1 grosse échalote longue et charnue 2 gousses d’ail 2 cuillerées à café de graines de cumin 1 pincée de piment d’Espelette Beurre et huile d’olive Pour la pâte : 1/2 litre de lait 25 cl de crème 6 cuillerée à café de maïzéna 6 œufs Sel et poivre On enfile son tablier et on lave ses mimines… On lave les choux et on les fait cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. On les égoutte et on les met de côté. On pèle l’ail et l’échalote. On émince. On met chauffer l’huile dans une cocotte et on fait revenir l’ail et l’échalote tout en remuant. On ajoute les choux de Bruxelles, le piment et le cumin. On verse le bouillon et on laisse cuire à feu très doux pendant 20 minutes. On prépare la pâte dans une grande jatte, on fouette les œufs et la maïzéna, on verse le lait, la crème, on sale on poivre. On égoutte les choux de Bruxelles on les mélange à la pâte. On verse la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé beurré (si on utilise un plat antiadhésif c’est inutile). On enfourne dans le four chaud et on fait cuire 25/30 minutes th6 (180°). Préparer ainsi les choux de Bruxelles accompagnent toutes les viandes blanches. On peut servir avec, un vin « Côte Roannaise » rouge.

Commentaires

  1. Finalement, il y a une photo ! Très sympathique ce flan, cela pourrait convaincre plus d'un réticent aux chou de Bruxelles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré