dimanche 11 janvier 2009

La Salade Coleslaw modifiée

Ce n'est pas une recette inconnue que cette délicieuse salade d'origine anglo-saxonne, je l'ai juste un peu modifiée. Les ingrédients pour 6 personnes : 1/2 choux blanc 2 grosses carottes 1 oignon rose de Roscoof 25 cl de babeurre 25 cl de lait (que l’on peu remplacer par de la crème fraîche semi épaisse) 75 g de sucre 3 grosses cuillerées de mayonnaise 3 cuillerées de vinaigre de vin blanc Le jus et le zeste d’un citron Quelques pluches de cerfeuil Sel et poivre On épluche et on lave les carottes et l’oignon. On râpe très finement le choux, les carottes et l’oignon. On mélange dans un grand saladier : le sucre, le sel le poivre, la mayonnaise, le lait ou la crème, le babeurre, le vinaigre, le jus de citron et le zeste. On mêle les légumes râpés à la sauce et on n'hésite pas à mélanger le tout directement avec les mains. Çà c’est la recette originale. N'aimant pas le babeurre et évitant le sucre je fais ma sauce ainsi : Je mélange dans mon grand saladier : le sel et le poivre, la mayonnaise, le lait ou la crème, 2 petits suisses, le vinaigre, le jus et le zeste du citron. Si la sauce me semble trop puissante, je l’adoucie avec une cuillerée de miel. Je rajoute aux légumes quelques raisins blonds sec. Je décore avec de la ciboulette ou du cerfeuil qui apportent plus de fraîcheur mais on peu aussi mettre de la menthe. C’est une salade d’hiver géniale qui convient bien au Dimanche et qui accompagne le saumon fumé avec brio. Avec cette salade et du saumon : je sers un Riesling vin blanc d’Alsace frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...