Quand on regarde quelqu'un faire une recette on n'en saisit pas forcément sur le moment toutes les subtilités. C'est en refaisant moi-même ce plat, que à vouloir trop bien faire, j'ai fais des sottises, la première c'est d'avoir écrouté le fromage sur le pourtour, il ne faut pas, la seconde c'est d'avoir mis le fromage dans le mauvais sens, il faut le poser côté coupé vers le haut. Sinon, c'est une petite idée sympathique. On pourrait aussi très bien en partant de cette recette faire des bouchées en feuilletage toutes prêtes (celles que l'on utilise pour les bouchées à la reine), les garnir de pommes fruit préalablement poêlées puis d'un morceau de camembert et les passer au four. Mes folies ressemblent un peu à des fleurs avec le camembert qui a coulé formant des pétales, je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie.....!
2. Couper les camembert en deux. Ne pas les écrouter.
3. A l'aide du couvercle de la boîte, faire 4 cercles dans la pâte feuilletée.4. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire caraméliser les tranches de pommes.
5. Poser sur la lèche frite une feuille de papier sulfurisé. Poser dessus les quatre ronds de pâte feuilletée, sur la pâte poser les demi-camemberts côté coupé vers le haut. Poser dessus en rosace les tranches de pommes caraméliser, enfin saupoudrer de poudre de piment d'Espelette ou de poivre.
6. Mettre au four préchauffer th 6 180°, pour une cuisson de 20 minutes.
7. Pendant ce temps trier, laver, essorer la salade. Préparer la sauce. Mélanger sauce et salade et répartir la salade dans les assiettes. Au dernier moment déposer une folie au camembert sur chaque assiette.
Pour s'allier au parfum des pommes je vous propose un Bergerac blanc moelleux.
Recette de la saucisse de Morteaux
Je te suis totalement dans " ta folie au camenbert " je suis très fan du camenbert cuisiné ( un secret ...j'adore le camenbert cuit avec caramel au four ) c'est dire que ma folie en est grande pour ce fromage !
RépondreSupprimerMerci pour la recette
Bonne semaine
A+++Sacha
On peut faire cette recette avec du chèvre? je ne suis pas camembert !
RépondreSupprimerbonne journée
Oui Annick je pense que l'on peut faire la même chose avec du chèvre, mais au lieu de la pomme j'utiliserai plutôt de la poire en hiver, du melon en été et pourquoi pas de la mangue....à voir
RépondreSupprimeret moi qui n'osait pas te demander !!!
RépondreSupprimerbien sûr la poire ...
le melon me semble une bonne idée et la mangue aussi...
Je garde l'idée et te remercie.
Quelle jolie entrée Canotte:)) Une délicieuse folie pour les papilles;)xxx
RépondreSupprimerJe retiens ! Et alors avec des p'tits magrets fumés autour de la salade, je le verrai bien en plat unique "léger" si j'ose dire pour le soir, non ?
RépondreSupprimerMerci pour cette excellente idée ma p'tite Canotte !
Bises.
Ah justement, ma fille me demandait hier si le camembert ça peut se cuire ;-) Je pourrai lui répondre que oui, mais dans le bon sens :-) Je vais essayer tes folies-fleurs. Si c'est aussi bon (je n'en doute pas) que joli, ce sera un succès. Et comme dit Lulu, en plat unique pour le soir, avec une salade, ce sera parfait.
RépondreSupprimerMerci de nous faire part de tes conseils malins pour ce délicieux camenbert cuisiné!
RépondreSupprimerTrès fan aussi de cette folie gourmande !
RépondreSupprimerPomme et camembert, c'est super bon ! Je vais les faire tant qu'il fait froid !
RépondreSupprimerje ferai bien une petite folie !
RépondreSupprimer