mardi 18 novembre 2008

Les puits d'amour

125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
une pincée de sel
2 œufs
50 g d'amandes en poudre
un sachet de levure chimique
200 g de farine
une cuillerée à soupe de crème fraîche
confiture de fraises et d'abricots
Des petites caissettes en papier plissé
Couper le beurre en morceaux, le mettre dans une petite casserole pour le faire fondre à feu doux ; il doit être "à peine" fondu. Verser dans une terrine le beurre fondu, le sucre et le sel et bien mélanger. Ajouter les œufs un à un tout en mélangeant, puis la poudre d'amandes, la farine et la levure, enfin la crème. On doit obtenir une belle pâte lisse. Laisser reposer 1/4 d'heure. Allumer le four, thermostat 6 (175°)Mettre la pâte dans des caissettes en papier, sans les remplir complètement. Puis avec le manche d'une petite cuillère, creuser un trou au milieu de chaque gâteau et mettre un peu de confiture. Poser les caissettes sur la plaque du four, laisser cuire 10 à 15 minutes, les gâteaux doivent être bien dorés. Vous pouvez remplacer les 50 grammes de poudre d'amande par de la poudre de noisettes ou de noix.... Les enfants vont adorer pour le quatre-heures, et les mamies avec le thé….

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ces petits gâteaux qui me semblent très très moelleux, le nom en tout cas est très mignon, et je suppose qu'on peut les décliner à l'infini en mettant n'importe quelle confiture au milieu.

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...