250 g de collet d’Agneau sans os
800 g d’épaule d’Agneau
300 g de carottes
200 g d’oignon doux ou d’oignons nouveaux
2 branches de cèleri
4 gousses d’ail
4 cl de cognac
½ litre de vin blanc
½ litre d’eau froide
1 feuille de laurier
De l’huile d’olive
Sel et poivre
Pour la viande j’avais dans mon colis Paysans.fr, 2 épaisses tranches de gigot. Elles méritaient vraiment un traitement spécial. Il faut toujours sortir la viande du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la cuisiner. Ce plat s’accompagne à merveille avec des petits pois (tirés du congélateur)et des pommes de terre. Un avant goût des jardinières de printemps, quand arriveront les légumes nouveaux. Ah ce printemps, ce beau jeune homme vêtu de vert, aux cheveux blonds, aux mains blanches comme on l'attend...!
1. Couper la viande d’agneau en gros morceaux.
2. Saler et poivrer la viande, frotter bien pour faire pénétrer et laisser agir.
3. Pendant ce temps, éplucher les carottes, les oignons, couper le cèleri, éplucher les gousses d’ail.
4. Dans une cocotte faire chauffer l’huile. Y faire dorer les morceaux de viande. Mettre tous les légumes. Bien mélanger.
5. Verser le cognac, le vin blanc et l’eau. Mettre la feuille de laurier, les gousses d’ail, couvrir la cocotte et faites cuire 60 minutes à petits ploc ploc.
Associer avec un vin de Madiran : Château de Crouseilles 2005 ou encore un coteau du Languedoc Pic Saint-Loup (AB)
Le soleil est de retour, le ciel est bleu, les yeux jaunes du pissenlit éclairent la verdure, il fait frais mais si beau.
Je vous souhaite une douce journée, déjà vendredi...on pense au repas dominical, on va se retrouver en famille entre amis, les cuisines sentiront bon, et les poutous claqueront comme volets au vent. Si vous allez au ski soyez prudents, prenez soin de vous goûtez la vie comme une fête.
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour le lien sur Paysan.fr, je ne connaissais pas, et cela me plait beaucoup, je vais explorer leur site.
Cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerPour votre question sur l'appareil photo, avant j'avais un Finepix 52000 HD de fujifilm mais suite à un accident à cause de mon chat maincoon qui s'est pris les pattes dans le fil de raccordement, l'appareil est hors d'usage et c'est bien dommage car j'y tenais beaucoup. Depuis j'avais acheté un Canon G11, mai je n'appréciais qu'a moitié, mon ami vient de m'offrir un Finepix comme l'ancien mais plus performant.
Ici aussi, le soleil est de retour mais avec le froid . Décidément, nous n'en finirons jamais ! ;o)) Rien de tel qu'un petit plat canaille comme le tien pour se remettre de bonne humeur !
RépondreSupprimerBisous et bonne journée
Hélène
Bonsoir,
RépondreSupprimerOuch ! un main coon, la rolls des chats, à mon avis !
Je suis plutôt siamois, mais si vous avez dans vos relations un chaton main coon (femelle) à acquérir et à me recommander, je serais peut être intéressé...
Je viens de passer ma première commande sur Paysan.fr. Cela à l'air vraiment sympa. Merci de cette découverte.
Cordialement
Une recette comme on aime à trouver sur notre table j'aime chez toi ce coté solide de nos traditions culinaires
RépondreSupprimerPour l'appareil photo je roule avec Fuji et ne saurai faire autrement tant ces appareils sont fiables et performants
Bon dimanche Cannot !
A++Sacha
Quel beau repas, dans de jolies cocottes, coq-cottes, cot cot cot! Marie
RépondreSupprimerHey There. I found your blog using msn. This is a
RépondreSupprimerreally well written article. I'll make sure to bookmark it and come back to read extra of your useful information. Thanks for the post. I'll certainly return.
Check out my web site; same day payday loan