Carottes en cocotte-minute

Ce n'est pas vraiment une recette, simplement une façon d'accomoder les carottes d'hiver pour qu'elles soient plus goûteuses. Rapide à faire puisqu'en cocotte-minute, elles agrémentent les viandes, surtout les viandes blanches.
1 kilo de carottes 2 gousses d’ail 1 tranche de poitrine 1 cuillerée d’huile d’olive 1 demi oignon 1 cube bouillon de légumes Jardin Bio
On enfile son tablier préféré, on se lave les mimines, c'est parti...!
On épluche les carottes, on ôte les extrémités. On coupe les carottes en rondelles, mais en les taillant de biais –on dit en sifflet-. Dans la cocotte on verse l’équivalent d’une belle cuillerée d’huile d’olive. On y met à revenir le demi oignon coupé en rondelles et les lardons, ainsi que les gousses d’ail coupées en deux. On y émiette le petit bouillon de légumes en cube. On fait revenir le tout quelques minutes en touillant souvent, on verse les carottes coupées, et un grand verre d’eau. On ferme le couvercle de la cocotte. On attend le sifflement de la soupape, on baisse le gaz, on laisse la soupape chuchotée pendant 10 minutes. Et comme le dit l'expression "les carottes sont cuites".

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré