Flans de la cantine

Il y a peu je vous parlais de mes souvenirs de cantine...et j'apprends que la société qui fabrique les fameux verres de cantine, la "Société Duralex" connait une renaissance.

Cette nouvelle m'a fait plaisir, et j'ai été contente pour les salariés de cette entreprise.

J'ai acheté 12 verres, maigre contribution, mais les petits rus font les grandes rivières, 12 verres pour tous les jours, pour boire ou pour servir de contenant à ces petits flans au chocolat, à la vanille et à la compote de pomme. Ainsi je garderai les verres à pieds pour le repas du dimanche et du samedi.

Les petits flans dans les verres reviennent à 0,18 euros, un plaisir simple que les enfants adorent, pas de déchet donc écolo, j'achète du lait bio et c'est tellement facile à faire, on fait bouillir le lait, on verse la poudre à flan, on touille au fouet, et hop on verse dans les verres.

Une manière de se faire plaisir, pour pas cher, sans financer la pub, et sans déchet....c'est bon pour la planète...

Commentaires

  1. Excellente idée ! Je prends tous les midis mon café dans un p'tit verre duralex (pas ce modèle, l'autre plus évasé), comme le faisait ma grand-mère.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça, j'ai connu ces verres quand j'étais gamine dans le petit café d'ouvriers que ma maman tenait à cette époque là. J'aime bien l'idée de s'en servir pour présenter des crèmes ou mousses.Et comme tu dis c'est une belle victoire et surtout un grand soulagement pour les employés de cette usine... Je leur souhaite encore longue vie.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  3. Oups!!je croyais que tu étais un homme car tu as écrit écrivain dans ton profil.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui France dans la langue française le féminin d'écrivain n'existe pas on dit un écrivain, une écrivain, certains parlent d'écrivaines mais je ne trouve pas cela très joli à l'oreille.

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant j'ai la troixième édition du dictionnaire 1998 de Scrabble et écrivaine existe, ici au Québec c'est ce terme qui est employé pour une femme, c'est toi qui est écrivain et tu as le droit de choisir ce que tu veux.
    Je suis peut-être un peu féministe sur les bords hihihi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de haricots verts frais à la paysanne

Lomo au piment d'Espelette et oignons grelots

Les pommes de terre nouvelles de l'Ile de Ré