samedi 21 mars 2009

"Souvenirs d'Eté"

Nous allons bientôt pouvoir commencer à remplir notre « Souvenirs d’été ». Qu’eze à quo ? De quoi elle parle ?
Oui je vous vois perplexe. Mais si je vous dit « Confiture de vieux garçon » là, vous comprenez mieux ! Seulement voilà, je ne suis pas un vieux garçon, ni une vieille fille d’ailleurs, mais j’aime régaler ma famille et mes amis au moment des fêtes de fin d’année. Alors commençons par la première étape : le choix du bocal. C’est important il ne faut pas le choisir trop petit, ni trop grand, mais beau. Moi je choisis un 2 litres à vis. Ensuite il y a l’étiquette, moi pour cette année j’ai choisi celle-ci :
Si vous allez là, il y en a plein : http://adelirose.free.fr/download/liste.php Ensuite il faut acheter à la pharmacie ½ litre d’alcool à 90 ° que l’on dédouble avec ½ litre d’eau de source. On peut aussi mettre de l'eau de vie, mais c'est pas facile à trouver et c'est plus cher. Et il faudra du sucre en poudre ordinaire.. Au fil de la saison on mettra, fraises, cerises, abricots, framboises, groseilles, mirabelles, raisins, mais ça on en reparlera plus tard, au fur et à mesure.
On commencera avec les fraises Gariguettes de Clairac, mais pour l'instant trouvons d'abord le bocal

2 commentaires:

  1. tiens toi aussi tu es lot et garonnaise ?
    je vais aller me balader sur ton blog
    bon we

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...